top of page

Pour toutes demandes ou informations sur mes activités merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Nom *

Email *

Sujet

Message

Vos informations ont bien été envoyées !

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Vimeo Clean
  • SoundCloud Clean

Initié à la musique classique de l’Inde du Nord par Sri Hanuman, il se consacre depuis le début des années 2000 sous sa direction à l’art de l’accompagnement au tabla. 

Il devient membre permanent du Trio Hanuman, formation qui propose un répertoire de chants classiques et folk de l’Inde du Nord ainsi que des compositions personnelles de Sri Hanuman. Parallèlement, et en utilisant d’autres percussions (daf, darbouka, udu, gong, sonnailles…) et des instruments à plectre comme le laouto et le baglama, il rejoint la formation de musique grecque rébétika avec Kafeneïon, la Compagnie Ombres et Voix dans son répertoire de musiques médiévales et Sépharades, notamment avec le groupe Poussières d’exil. Avec Benoit Gsell, il fonde le groupe Sur La Berge (poésies en musiques et vidéo) dans lequel il participe aux compositions du répertoire et à la mise en scène des spectacles jeune public. 

En 2017, il s’associe à la démarche de Mélissa Briaud de lier diverses pièces du répertoire classique du piano aux percussions au sein du spectacle jeune public « Le Fabuleux voyage du Maestro » et de concerts tout public.

Occasionnellement, il accompagne différents artistes comme Karim Amari (sitar, bansuri, chant...), Dimitri Zambragkis (instruments à plectre grecque et chants), Fady Zakar (lafta, rebab, lyra...), Olivier Fautrat (guitare), Benoit Gsell (guitare), Manuel Denis (bansuri), Angela May (chant) dans différents répertoires de musiques traditionnelles et de compositions.

Parallèlement à son apprentissage du tabla auprès de Sri Hanuman il a eu la chance de participé à diverses master-class de tabla avec Anindo Chatterjee (en 2004), Puran Maharaj (Nice, 2009) et Zakir Hussain (Villefranche sur mer, 2012 et 2014) et une master-class de tambour sur cadre (daf, rik) avec Zohar Fresco (Houdetsi, 2015, Cardedeu, 2017)

Son activité de musicien l’amène également à diverses démarches pédagogiques et à une volonté de transmission de son savoir musical. Après avoir développé une activité d’éveil musical au sein de diverses crèches à Monaco et à Nice, il intervient régulièrement au sein des écoles primaires en proposant différents ateliers de découvertes et de pratiques musicales.

Conjointement à cette pratique de musicien, il poursuit des recherches dans le domaine des sciences humaines. Auteur d’une thèse sur le tabla soutenue à Aix en Provence en 2004, il enseigne depuis 2002 l’ethnologie et l’ethnomusicologie à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis.

Par ailleurs, il propose différentes conférences sur la musique indienne, participe à des colloques d’ethnomusicologie et anime des ateliers de rythmes indiens.

 

 

bottom of page