top of page

Trio Vivace

122A2797.jpg

Le trio est né de la rencontre de trois musiciens passionnés de musique de chambre : Marie-Paule Depuits-Moretta (violon) Alexandre Del Fa (guitare) et Antoine Bourgeau (percussions).

Une solide formation instrumentale et une grande expérience de la scène permettent à cet ensemble de proposer un répertoire original (Bartok, Satie, Gershwin, Monk, compositions originales), un voyage musical mêlant virtuosité et sensibilité, compositions personnelles et répertoire du XX siècle.

Marie-Paule Depuits-Moretta , violoniste , obtient le prix de violon à l’académie de musique Rainier III de Monaco ainsi que le premier prix de violon et musique de chambre au conservatoire de Bruxelle et termine finaliste du concours de violon du Crédit communal de Belgique. En tant que 1er et 2ème violon, elle joue dans diverses formations de musique de chambre et d’orchestres.

Alexandre Del Fa, étudie la guitare à l’Académie de musique Rainier III de Monaco où il obtient le premier prix et le prix de perfectionnement. Il fait partie du quatuor de guitare Aighetta quartett avec lequel il effectue de nombreuses tournées à travers l’Europe depuis plus de 30 ans. Musicien éclectique il aborde également le jazz et les musiques traditionnelles au sein de divers ensembles instrumentaux comme Dies Goa Unit, et l'ensemble Olam. Il enregistre de nombreux CD avec Aighetta quartett et également avec le célèbre guitariste John Mc Laughlin.

Antoine Bourgeau : initié à la musique classique de l’Inde du Nord par Sri Hanuman, il se consacre depuis plusieurs années sous sa direction à l’art de l’accompagnement au tabla. Il devient membre permanent du Trio Hanuman proposant un répertoire de chants classiques et folk de l’Inde du Nord. Parallèlement, et en utilisant d’autres percussions (daf, darbouka, udu, gong, sonnailles...) et des instruments à plectre comme le laouto et le baglama, il rejoint la formation de musique grecque rébétika avec Kafeneïon, la Compagnie Ombres et Voix , notamment avec le groupe Poussières d’exil, participe aux compositions du répertoire du groupe Sur La Berge (poésies en musiques et vidéo) et accompagne différents artistes comme Fady Zakar, Olivier Fautrat, Karim Amari, Benoît Gsell. Auteur d’une thèse surle tabla, instrument de percussion du nord de l’Inde, il enseigne l’ethnologie et l’ethnomusicologie à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis.

bottom of page